15e Université d’été francophone en santé publique, Besançon, 1-6 juillet 2018

Un volet santé/environnement

Quatorze modules seront proposés durant cette université d’été. Un module original, telle une passerelle vers les thématiques de Chrono-environnement, concernera les conséquences du changement climatique sur la santé. La grande actualité de ce sujet rend nécessaire et urgent de l’aborder de façon globale et pragmatique.
Il témoigne aussi du besoin de traiter ces questions dans une dimension internationale, impliquant de façon solidaire le nord et le sud.

Voir le programme complet

Afin d’encourager la réflexion et les échanges sur ce thème stratégique et favoriser la participation des acteurs de Bourgogne Franche-Comté, les organisateurs ont mis en place un système de bourse permettant de réduire significativement les frais d’inscription (jusqu’à 100 € au lieu de 850 €).

L’inscription comprend :
- la participation au module (8 demi-journées d’enseignement)
- la participation aux conférences
- le dossier documentaire
- les repas du midi (sauf mercredi)
- la soirée du mercredi
- les activités culturelles
- les navettes de bus centre-ville/campus

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, vous pouvez contacter Lara Destaing : lara.destaing chez univ-fcomte.fr