CNRS UFC
Connexion Indicateurs de Recherche Agenda Annuaire

À noter

World Seas : An Environmental Evaluation. Volume I : Europe, The Americas and West Africa

Dans cet ouvrage, ALEYA Lotfi de Chrono-environnement et 17 autres auteurs participe à travers un chapitre sur l’état de la Méditerranée du sud et plus particulièrement les côtes Tunisiennes depuis le nord jusqu’au sud.
Une grande partie de cet état de l’art découle des plusieurs thèses en co-tutelle (Chrono-Environnement-divers laboratoires Tunisiens) et diverse collaborations (CNRS, IFREMER, Italie, Brésil, Egypte, Mexique,…).

Résumé

World Seas (2018) : Une évaluation environnementale, deuxième édition, volume I, fournit un examen complet des conditions environnementales des mers d’Europe, des Amériques et de l’Afrique de l’Ouest. Chaque chapitre est rédigé par des experts dans le domaine et comprend un aperçu historique de la mer concernée en termes environnementaux ; usages auxquels il a été soumis et auquel il est soumis aujourd’hui ; son statut environnemental actuel et les problèmes majeurs découlant de l’utilisation humaine de la mer et de son bassin versant ; commentaires éclairés sur les grandes tendances, problèmes et réussites ; et des recommandations pour l’avenir. World Seas est une source de référence mondiale inestimable pour les étudiants et les chercheurs s’intéressant à la science de l’environnement marin, à la pêche, à l’océanographie, à l’ingénierie et au développement des zones côtières.

publié le