CNRS UFC
Connexion Agenda

À noter

Lancement de l’A.M.I Résilience Énergétique avec l’ADEME

Face aux enjeux actuels et urgents de changement climatique et de crise en Ukraine, le Réseau SATT et l’ADEME lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) avec pour objectif de détecter des solutions technologiques contribuant à la résilience énergétique, et d’accompagner jusqu’au transfert celles qui pourront être mises en œuvre avant 2030.

► Pour qui ?

👉 Vous êtes chercheurs, spécialistes des domaines de l’énergie
👉 Vous disposez de résultats à potentiel de valorisation et vous avez besoin de financements pour votre projet

L’AMI « Résilience Energétique » vise à capter des innovations ayant passé le stade de Preuve de Concept laboratoire et accélérer leur transfert vers le monde économique au travers de la création de startups dédiées ou le développement de BU industrielles.

► Les thématiques

👉 Le développement d’innovations ou d’améliorations de technologies visant à augmenter la résilience des systèmes énergétiques et le couplage des vecteurs énergétiques (gaz, électricité, chaleur) face aux aléas de fourniture.
👉 Le développement et/ou l’optimisation de procédés de production d’énergies renouvelables (ex. hydrogène décarboné, éolien, PV, biogaz…) tout en veillant à réduire les impacts associés (sanitaires, environnementaux).
👉 Le développement de technologies et de solutions permettant de contribuer à la sobriété énergétique.

► Comment candidater ?

La soumission des projets se fait via un dossier, dans lequel, doivent figurer le formulaire de candidature à télécharger à l’adresse : www.satt.fr/ami-energie

➡️ Date d’ouverture : 30 août 2022
➡️ Date de clôture : 30 octobre 2022

▷ Retrouvez toutes les informations sur : www.satt.fr/ami-energie

publié le