CNRS UFC
Connexion Indicateurs de Recherche Agenda Annuaire

Acteurs > Emploi et carrière

CDD technicien(ne) en analyses environnementales, Vaulx en Velin

Recrutement d’un(e) technicien(ne) en analyses environnementales au Laboratoire des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés (LEHNA)
Impact des Polluants sur les Ecosystèmes (IPE), UMR CNRS 5023
Ecole Nationale des travaux Publics de l’Etat (ENTPE)
69518 Vaulx en Velin.
Contact : Thierry Winiarski (Directeur), courriel : thierry.winiarski chez entpe.fr, tél. : 04 72 04 70 89

Contexte :
L’ENTPE est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. L’équipe Impacts des Polluants sur les Ecosystèmes (IPE) du Laboratoire d’Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés (LEHNA) est constituée d’une dizaine de chercheurs, de 3 techniciennes et d’une ajointe administrative. Une dizaine de
doctorants et de post-doctorants et d’étudiants en Master sont également présents au sein de l’équipe.
Le champ scientifique du LEHNA-IPE, qui s’inscrit dans le cadre général des Sciences de l’Environnement, porte sur l’évaluation de l’impact des polluants chimiques sur les milieux et les écosystèmes. Ses missions sont axées sur les systèmes anthropisés incluant les infrastructures de transport (routes, canaux, etc.) et les aménagements urbains (déversoirs d’orages, ouvrages de rétention et d’infiltration des eaux pluviales, etc.) potentiellement modificateurs du fonctionnement des écosystèmes. Les milieux plus particulièrement étudiés sont les eaux douces (superficielles et souterraines), les sédiments, les sols, mais aussi certains organismes de ces écosystèmes (algues, macro-invertébrés, poissons…).
Dans ce contexte le LEHNA-IPE souhaite recruter un(e) technicien(ne) à temps plein en Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour une durée de 18 mois à partir du 1er octobre 2018.

CDD tech

publié le