CNRS UFC
Connexion Indicateurs de Recherche Agenda Annuaire

Acteurs > Emploi et carrière

URGENT : Appel à candidature expédition IODP 376 "Brothers Arc Flux"

Appel urgent à candidatures pour l’expédition IODP 376 "Brothers Arc Flux" qui se déroulera à bord du JOIDES Resolution du 5 mai au 5 juillet 2018 au large de la Nouvelle Zélande (carte jointe).

Il concerne plus particulièrement des spécialistes des études géothermiques en puits de forage.

Les objectifs scientifiques de cette expédition concernent le cycle des fluides et des métaux dans la "subduction factory" et les communautés biologiques se développant dans les systèmes hydrothermaux spécifiques au contexte d’arc. Ils sont détaillés ci dessous et sur le site de l’expédition :
diaporama
http://iodp.tamu.edu/scienceops/expeditions/brothers_arc_flux.html

Il est important que vous informiez de votre candidature les représentants français au sein de l’ESSAC, Georges Ceuleneer et Anne Le Friant :

georges.ceuleneer chez get.omp.eu

lefriant chez ipgp.fr

Les candidatures des thésards et post-doc, assorties d’une lettre de soutien de leur laboratoire, sont les bienvenues.

Les missions des participants rattachés à un laboratoire français au moment de l’expédition seront prises en charge par le bureau IODP-France, ainsi que les missions relatives aux réunions post-cruise. A l’issue de l’expédition, vous aurez la possibilité de déposer une demande de crédits auprès du bureau IODP-France pour les premiers traitements de vos échantillons et données.

publié le