Connexion Indicateurs de recherche Agenda Annuaire

Émilie Gauthier, lauréate de l’Institut universitaire de France

Résultats de la campagne IUF 2021

Émilie Gauthier, professeure des Universités, archéologue et paléoenvironnementaliste au laboratoire Chrono-environnement (UMR CNRS-Université de Franche-Comté), est nommée membre Senior de l’Institut universitaire de France. Félicitations !

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

- Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
- Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
- Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.