CNRS UFC
Connexion Indicateurs de Recherche Agenda Annuaire

Actualités

Visite d’Antoine Petit, PDG du CNRS

Chrono-environnement a eu le plaisir et le privilège d’accueillir lundi 11 février 2019, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, accompagné des membres de la DR06 (*).
Suite à sa nomination en janvier 2018, Antoine Petit a entamé un tour de France des délégations régionales du CNRS et de ses laboratoires de recherche, ce qui l’a donc conduit à Besançon pour découvrir notre unité.
L’occasion nous a été donnée de montrer l’originalité de notre UMR, sa pluridisciplinarité, l’intérêt socio-environnemental de nos sujets de recherche qui y sont développés et enfin la qualité des acteurs de ces recherches.
Cette rencontre s’est déroulée en deux temps avec :

  • la présentation du laboratoire, son fonctionnement, sa gouvernance, ses thématiques avec des exemples de recherches menées à Chrono-environnement
  • la visite dynamique et vivante de deux unités techniques qui a permis de raconter l’histoire d’un échantillon de sédiment lacustre, du prélèvement à l’interprétation des données multi-proxys.
    Merci à tous les participants de cette visite, en particulier tous les orateurs et les organisateurs de cette manifestation.

(*) Thomas Borel, chargé des relations avec le parlement
Virginie Bonnaillie-Noël, directrice de l’appui aux partenariats publics
Muriel Sinanidès, déléguée régionale centre-est
Jocelyne Dias, adjointe à la déléguée régionale
Fabien Thomas, adjoint au directeur scientifique Bourgogne Franche-Comté
Emmeline Rousseau, responsable de communication
Aurélie Martin, secrétaire de direction


De gauche à droite, Antoine Petit, PDG du CNRS ; Daniel Gilbert, directeur de Chrono-environnement de 2012 à 2016 ; Gudrun Bornette, directrice depuis 2017 ; Hervé Richard, directeur de 2008 à 2011.

publié le