Culture scientifique > Événements

Nuit européenne des chercheur.e.s 2019

Le vendredi 27 septembre de 19 h à 23 h, l’université de Franche-Comté organise sa 12e Nuit européenne des chercheur.e.s à Besançon. Des chercheurs de Chrono-environnement vous attendront avec enthousiasme !

Palais Granvelle - Besançon

Programme pour Chrono-environnement :

Enquête au jardin - au palais Granvelle
DA SILVA Abdou Malik, COURQUET Sandra vous présenteront les travaux menés sur l’Echinococcose alvéolaire.

Speed searching - au palais Granvelle
PERASSO Antoine vous présentera en un temps record ses travaux en mathématique en lien avec les sciences du vivant.

80 ans de sciences - exposition photographique - au palais Granvelle
A l’occasion de cette Nuit des Chercheurs, des photographies de l’exposition itinérante créée sous la direction de PAGANI Catherine à l’occasion des 80 ans du CNRS seront présentées.

Archéologie jurassienne - Dijon
GAUTHIER Emilie, RICHARD Hervé, BICHET Vincent et CHEVASSU Valentin seront à Dijon pour présenter leurs travaux archéologiques dans le Jura.

Sciences, arts et culture de l’Université de Franche-Comté
téléphone : 0381662095
e-mail : besancon chez nuitdeschercheurs-france.eu

Voir également le site de la Nuit des Chercheurs.