CNRS UFC
Connexion Agenda

Culture scientifique > Médiation scientifique

Fake news et Infodémie. Comprendre comment lutter contre l’infox

Jeudi 20 janvier 2022, de 14h-17h30 à l’institut Femto-ST, un panel de chercheurs vont décrypter les mécanismes de la désinformation.

Le 20 janvier 2022, dans le cadre des activités du Pôle Relations Internationales, Art, Culture et Communication Scientifique, l’Université de Franche-Comté organise une conférence d’une demi-journée (14h00-17h30) sur le thème de la désinformation et des fausses nouvelles ainsi que des défis qu’elles posent à la société.

Différents intervenants présenteront un large panorama des diverses perspectives sur le sujet, abordant à la fois l’état de l’art de la recherche sur le thème ainsi que les solutions impliquant la médiation scientifique.

Patrick Giraudoux
, professeur émérite d’écologie à l’université de Franche-Comté participera à la table ronde de 16h10 à 16h50 sur la problématique de la désinformation dans la société d’aujourd’hui au côté de Dominique Vuitton, professeure émérite en immunologie clinique à l’UFC, Giovanni Zagni (Direttore presso Pagella Politica, Italie) chercheur associé à Institut des sciences et techniques de l’Antiquité de l’UFC et Lionel Maillot (VP Culture et lien Sciences-Société UBFC), directeur du Réseau des Experimentarium.

Voir le programme complet

La conférence se tiendra dans l’amphithéâtre Gagnepain de l’Institut FEMTO-ST (UFC-CNRS UMR 6174) au 15B Avenue des Montboucons, Besançon.

Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire rapidement ICI
L’inscription est gratuite. Le pass sanitaire sera exigé.

IL est également possible de suivre la conférence à distance :https://live.femto-st.fr

publié le , mis à jour le