Grâce au partenariat conclut avec le réseau international de recherche HAEMUS, les étudiants de deuxième année du Master ASA de Besançon et de Dijon, inscrits dans les trois options que cette formation propose - ACTE, ARBA et AGES - bénéficieront d’une retransmission en amphi des visioconférences mensuelles organisées par le réseau HAEMUS.
Un mot sur le réseau HAEMUS
Officiellement inauguré le 18 juin 2021, ce réseau international de recherche propose de fédérer des chercheurs en archéologie et en histoire travaillant sur la péninsule balkanique et/ou les terres environnantes à l’époque romaine tardive et byzantine ancienne. Pour la première fois, un réseau couvrant ce domaine d’études rassemble les onze pays des Balkans (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord, Roumanie, Serbie et Slovénie), avec la Hongrie et la Turquie. .
Les objectifs d’HAEMUS sont nombreux : échange de connaissances, d’étudiants, de ressources, de pratiques, etc.
Outre leur apport scientifique, ces conférences, données principalement en anglais, participeront à l’amélioration de la pratique de l’anglais scientifique dans le domaine de l’archéologie de nos étudiants.
Programme des conférences ici
La prochaine visioconférence du réseau international de recherche HAEMUS donnée par Lucia Alberti, Carla Sfameni (ISPC CNR Istituto di Scienze del Patrimonio Culturale) and Tatjana Koprivica (Univerzitet Crne Gore, Istorijski institut Crne Gore), aura lieu le 2 octobre 2023.
Contact :
Morana Čaušević-Bully