CNRS UFC
Connexion Indicateurs de Recherche Agenda Annuaire

Formation > Offres stage, thèse et postdoc

Offre de thèse, Hydrogéochimie, Besançon

Le sujet de thèse intitulé "Réactivité du Carbone dans les interactions combinant l’atmosphère et les tourbières : combiner l’analyse hydrogéochimique et des flux de gaz à effet de serre à l’échelle des microsites pour contraindre la variabilité spatio-temporelle des fonctions puits et émetteur de C de la tourbière de Frasne (25). [CRITICAL PEAT : Carbon Reactivity In The Interactions Coupling Atmospheric Layer and PEATland ; Case study in Frasne (Doubs, France)" est proposé par le laboratoire Chrono-environnement pour le concours 2019 de l’École Doctorale Environnement-Santé de la région Bourgogne Franche-Comté.
Direction de thèse : Marc STEINMANN (Géologue - laboratoire Chrono-environnement) et co-direction : Guillaume BERTRAND (Hydrogéologie - laboratoire Chrono-environnement).
Le descriptif de la thèse est disponible sur le site de l’ED via le lien suivant (dans les sujets "Environnement" proposés par le laboratoire Chrono-Environnement) :
http://www.ecoledoctoralee2s.com/projets-de-these--2019.html

Les informations pour candidater sont disponibles ici :
http://www.ecoledoctoralee2s.com/appel-a-candidature--contrat-doctoral-2019.html

La date limite de retour des dossiers de candidature est le : 17 mai 2019 - minuit. Les dossiers de candidature – par voie électronique uniquement – doivent parvenir à l’École Doctorale ES à laure.marszalek chez u-bourgogne.fr

publié le