CNRS UFC
Connexion Indicateurs de Recherche Agenda Annuaire

Personnes > Emploi et carrière

CDD Ingénieur d’étude en hydrologie/hydrochimie, Orléans

Dans le cadre du projet CAREX (Restauration hydrologique des tourbières et effets sur l’évolution du bilan de carbone et de la biodiversité) et du SNO (Service National d’Observation) Tourbières, l’équipe Biogéosystèmes de l’ISTO (Institut des Sciences de la Terre d’Orléans) recrute (en CDD de 20 mois) un Ingénieur d’Etude (IE) dans le domaine des Sciences en Environnement et du suivi hydrologique et hydrochimique d’une zone humide de type tourbière.

L’IE prendra notamment en charge l’acquisition, le traitement et l’analyse des données hydrologiques et hydrochimiques, l’organisation et la réalisation des campagnes de mesure, la gestion des équipements (maintenance et calibration) et le stockage des données dans le Système d’Informations (en cours d’élaboration). L’IE contribuera aussi à la valorisation des données acquises par des publications et communications à congrès (voir fichier attaché pour plus d’informations).

Le poste est à pourvoir de préférence au 1er juillet 2018, mais l’annonce reste ouverte jusqu’au pourvoi du poste.

Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer à Fatima Laggoun (fatima.laggoun chez univ-orleans.fr) et Sébastien Gogo (sebastien.gogo chez univ-orleans.fr).

publié le