CNRS UFC
Connexion Agenda

Personnes > Emploi et carrière

Ingénieur scientifique environnement - Ecologue H/F - Bure

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs cherche à recruter un ingénieur écologue au sein de l’OPE, avec pour objectifs principaux :

- Mettre en place et coordonner les études scientifiques et techniques tels que les inventaires conduits par les prestataires pour le suivi de biodiversité et de qualité des habitats (cahiers des charges, rédaction des appels d’offre)
- Fournir un recul et être susceptible de discuter les méthodologies et résultats employés par les BE. (bonne capacité de synthèse)
- Développer des réseaux techniques et scientifiques sur les questions faunes, flores et habitats. (Associations CPN locales ; identification et développement de collaborations avec des chercheurs faune/flore/habitats ayant des approches communautaires).

Le recrutement se fait niveau Master/Ingénieur, avec un fond scientifique solide, mais pas trop spécialisé ni ayant pour objectif d’effectuer de la recherche soi-même. Thèse bienvenue mais non obligatoire.

Poste basé à Bure (frontière Meuse - Haute Marne, 1h de route de Nancy) au sein de l’Observatoire pérenne de l’environnement : structure d’une douzaine de docteurs-ingénieurs et de techniciens en charge du recueil, du monitoring et de la conservation des données environnementales en vue de l’implémentation du projet Cigéo.

Andra Ingénieur Environnement

publié le