CNRS UFC
Connexion Indicateurs de Recherche Agenda Annuaire

Personnes > Emploi et carrière

Poste Maître de Conférence en écologie et biologie végétale (CNU 66/67) à Chrono-environnement

Enseignement :

Les filières d’enseignement concernées sont : Licence Sciences de la Vie et Environnement, Master Gestion Durable de l’Environnement et CMI Environnement et Territoire de l’UFR STGI. Les besoins en enseignement concernent principalement la biologie et la systématique végétale, l’écologie et la physiologie moléculaires, l’écologie générale, l’écologie des populations et des communautés et les biostatistiques.
Une attention particulière devra être portée à l’articulation et à l’équilibre entre enseignements théoriques et pratiques sur le terrain. La personne devra prendre une part active dans les responsabilités pédagogiques, de la Licence au Master, incluant le CMI « Environnement et Territoire ».

Contact(s) Patrice TISSANDIER, directeur du département SVE ; Téléphone : +33 3 81 99 46 16 ;

Recherche :

Chrono-environnement est un laboratoire pluridisciplinaire regroupant des chercheurs de disciplines très variées : des sciences de la vie et de la terre à la santé, en passant par l’archéologie et la chimie. L’enseignant chercheur recruté devra être capable de prendre en compte cette diversité des thématiques et des pratiques. Ses travaux de recherche devront s’ancrer dans le thème Ecosystèmes-Contaminants-Santé ou Fonctionnement de la biogéosphère de Chrono-environnement. Ses recherches devront s’articuler avec celles du groupe de chercheurs localisés sur l’antenne de Chrono-Environnement située à Montbéliard, ou faciliter les interfaces entre cette antenne et les chercheurs du site de Besançon. En particulier, il pourra contribuer aux projets en cours sur la Zone Atelier Arc Jurassien et/ou sur les friches industrielles du territoire, qui constituent des espaces géographiques d’étude privilégiés.
Une attention particulière sera portée sur la créativité, le dynamisme, et la capacité d’intégration scientifique du candidat dans son équipe d’accueil.

Contacts : Gudrun Bornette

publié le