Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté



Rechercher


Accueil > Enseignement > Licences

20 novembre 2012

Formation : le cursus de master en ingénierie géologique, une voie d’excellence originale par apprentissage. 20 novembre 2012

publié le , mis à jour le

L’université de Franche-Comté et le laboratoire Chrono-environnement offrent depuis la rentrée 2012-2013 une formation cohérente sur 5 ans (licence, master) débouchant sur des fonctions d’ingénieur dans les domaines de l’hydrogéologie, de la géotechnique et des ressources minérales.

Le partenariat avec les entreprises, les nombreuses mises en situations dès la première année, l’équilibre entre les enseignements (géologie, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales et langues), la possibilité de sortie qualifiante après la licence au niveau technicien géologue ou de continuer vers le niveau ingénieur en 4e et 5e année dans le cadre de l’apprentissage, sont autant de raisons qui séduisent les étudiants.
De plus, la compétence de spécialité acquise durant le cursus assortie aux solides bases dans les autres thématiques permettent à ceux qui le souhaitent de poursuivre vers la recherche privée ou universitaire.

La filière Géologie à Besançon est reconnue, le taux d’embauche à la sortie de la formation évolue selon les années entre 81% et 98% et la majorité des diplômés occupe des fonctions de cadre et réalise des missions d’ingénieur chargé de projets.

d’après l’article "Master en ingénierie géologique à l’université de Franche-Comté" publié dans Mines et carrières, septembre 2012.

article publié dans Mines&Carrières

En savoir + sur le CMI