Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté



Rechercher


Accueil > Liens divers

Actes du 2e séminaire Maladies infectieuses émergentes. Fondation Paris Diderot

publié le

Née de l’initiative de son université, la Fondation Paris Diderot est un espace de dialogue privilégié entre les mondes académique et socio-économique. A travers ses actions, elle rassemble des universitaires, des entreprises, des associations, des collectivités, des citoyens autour de la vision partagée d’une société de progrès ouverte à la diffusion et à l’interconnexion de tous les savoirs.

Actualités

Mise en ligne des
Actes du 2e séminaire « Maladies Infectieuses Émergentes » : 7 décembre 2012

Éternels « compagnons de route » de l’humanité, les nouvelles maladies infectieuses nous réserveront toujours des surprises.
La première édition des Actes de ce séminaire, publiée en mai 2012, attestait la mise en route d’un groupe permanent d’expertise et de prospective collective : il s’agissait alors de cerner nos lacunes, de favoriser les échanges d’informations et mutualisations d’expériences entre les experts, les gestionnaires de crise et les décideurs politiques.

Mis en ligne le 31 mai 2013, les Actes du 2e séminaire Maladies infectieuses émergentes rendent compte des débats qui ont animé la réunion annuelle du 7 décembre 2012 ainsi que des propositions concrètes qui en ont découlé.

Cette deuxième édition affiche la dynamique générée par ce séminaire et sa capacité de dégager de nouvelles pistes. Elle manifeste la volonté de mettre au coeur de cette démarche tous les responsables, tant au niveau national, qu’européen ou international, mais aussi les acteurs « de terrain » à chaque fois dans une perspective d’approche globale.