Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté



Rechercher


Accueil > Relations internationales > Collaborations internationales

Cartographie des relations internationales

publié le , mis à jour le

Les chercheurs du laboratoire Chrono-environnement participent à de nombreux projets en collaboration avec des équipes étrangères, projets qu’ils coordonnent souvent ; ils séjournent et travaillent dans des équipes à l’étranger, mais accueillent aussi régulièrement les collègues et étudiants étrangers qui souhaitent participer à la vie du laboratoire pour des échanges au plus près des thématiques et des méthodes originales développées dans le laboratoire.

L’ensemble de ces activités fait que la cartographie des relations internationales du laboratoire Chrono-environnement couvre de très nombreux écosystèmes et territoires sur la planète. Les projets concernent l’humanité dans son ensemble au travers d’études et de travaux de recherche qui s’intéressent à une très grande diversité de populations, de sociétés et à leurs interactions avec leur environnement.

Une consultation générale est en cours auprès de l’ensemble des équipes de l’UMR afin de réaliser d’ici la rentrée 2014, une cartographie synthétique de l’ensemble des collaborations.