UMR 6249


Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Actualités > Un projet d’entreprise bien ficelé

Un projet d’entreprise bien ficelé

29 avril 2014

Coralie Barrera et Steffi Rocchi ont obtenu le prix « développement durable » lors de la soirée de gala des entrepreneuriales 2014. Pour la promotion 2014 Franche-Comté, sur 29 équipes inscrites au départ, 19 sont allées jusqu’au au bout de l’aventure. Les groupes étaient évalués par un jury composé d’un enseignant, d’un chef d’entreprise, d’un professionnel en communication entreprise.

Une formation terrain à la création d’entreprises
Les étudiants, encadrés par un coach et un parrain, ont suivi des soirées de formation animées par des professionnels bénévoles depuis octobre. Les soirées « Tools » abordaient les différentes étapes de la création d’entreprise : management, stratégie, plan marketing, approche juridique...

Le 17 avril dernier, lors de la soirée de gala, 8 prix ont été distribués aux meilleurs projets. Les équipes étaient évaluées sur la rédaction d’un business plan (étude de marché, résultat prévisionnel et plan de financement) et la présentation du projet lors d’un oral.

Coralie Barrera et Steffi Rocchi, toutes les deux spécialistes des micro-organismes environnementaux, ont présenté la création d’un cabinet d’audit en environnement intérieur.

Le site des entrepreneuriales