Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté



Rechercher


Accueil > Relations internationales > Mobilité et attractivité à l’international > Accueil de chercheurs étrangers

Accueil de chercheurs étrangers

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 |

Ahmed Abd Elmola. Egypte

style='float:left;'>
Ahmed Abd Elmola est égyptien. Après avoir obtenu un master en géosciences au cours d’un séjour Erasmus d’un an à l’université de Poitiers, il commence une thèse intitulée "Datation de l’activité de failles en environnement sédimentaire à partir des minéraux argileux". Il est encadré par Martine Buatier (Pr) et Delphine Charpentier (MCF) à Chrono-environnement et par Patrick Monie (Geosciences, Montpellier).

Lire la suite

Ahmed Tedjani. Algérie

style='float:left;'>
Ahmed Tedjani est algérien, originaire de Constantine. Après un master de physique des rayonnements suivi à l’Université de Jijel, il obtient une bourse de thèse dans le cadre du programme PROFAS B, un programme phare de la coopération algéro-française, véritable appui à la formation et à la mobilité pour les thèses en cotutelle. Arrivé en mars au laboratoire pour un séjour d’un an, il fait une thèse dirigée par Jean-Emmanuel Groetz (MCF HDR Physique) sur la mesure de l’activité du Plomb 210 par spectrométrie gamma à bas bruit de fond et simulation numérique Monte-Carlo.

Lire la suite

Dalil Boumala. Algérie

style='float:left;'>
Dalil Boumala vient de Constantine, Algérie. Inscrit en thèse à l’Université de Jijel, il sera 18 mois en France, encadré par Jean-Emmanuel Groetz, MCF, pour achever son étude qui porte sur la physique du rayonnement, détection et mesure de la radioactivité.

Lire la suite

Daniela Sporleder. Allemagne

style='float:left;'>
Daniela Sporleder effectue un séjour de 3 mois au laboratoire Chrono-environnement dans le cadre de sa thèse à l’université de Jena (Allemagne). Après un master de Biogéosciences elle poursuit en doctorat en 2012 ; son sujet traite du transfert et du fractionnement des terres rares dans les sols, dans l’eau et dans les végétaux d’une ancienne mine d’Uranium. Invitée par Marc Steinmann, elle espère acquérir en France la méthode de détermination des isotopes du néodyme et du strontium pour le traçage biogéochimique.

Lire la suite

Greg Dumond. USA

style='float:left;'>
Greg Dumond est chercheur à l’université d’Arkansas au département géosciences. Il est invité par le laboratoire pour une courte période, d’abord pour assister à la soutenance d’HDR de Philippe Goncalves, le 17 novembre 2014, et ensuite terminer un papier commun et mettre en place de futurs projets.

Lire la suite

Javier Fernandez de Simon. Espagne

style='float:left;'>
Javier Fernandez de Simon est passionné par la faune sauvage. Son sujet de thèse portait sur l’étude du rôle des prédateurs (principalement le renard) sur les populations de lapins. Approfondir ses connaissances en ecotoxicologie et mettre en œuvre une collaboration sur les relations entre faune sauvage, pullulations de campagnols et transferts de bromadiolone avec Patrick Giraudoux et Michael Cœurdassier sont parmi les objectifs de son séjour au laboratoire.

Lire la suite

Lihong Song. Chine

style='float:left;'>
Lihong Song est au laboratoire pour un an. Il est chinois, de la province du Sichuan. Sa thématique porte sur l’écologie des amibes à thèque et il travaille notamment avec Daniel Gilbert, Pr sur le rôle des thécamoebiens dans les réseaux trophiques microbiens.

Lire la suite

Mitchell James Power. USA

style='float:left;'>
Mitchell James Power est professeur à l’Université de l’Utah, spécialiste en géographie et paléoécologie. Invité pour 3 mois par l’université de Franche-Comté il travaille avec Boris Vannière sur les dynamiques d’épisodes de feux dans le passé.

Lire la suite

Nuria Vallverdu Coll. Espagne

style='float:left;'>
Nuria Vallverdu Coll, originaire de Barcelone, vit dans le centre de l’Espagne, en Castille, sur le territoire de Don Quichotte, Ciudad Real. Un diplôme de médecine vétérinaire en poche elle poursuit ses études en 2011 par un doctorat en écotoxicologie sur les effets de l’ingestion de plomb par les oiseaux. D’octobre à décembre 2014 : 3 mois en France pour mettre en place une collaboration avec Clémentine Fritsch, Renaud Scheifler et Eve Afonso

Lire la suite

Petra Villette. Canada

style='float:left;'>
Petra Villette est originaire de Vancouver, Canada. Elle va passer 3 ans entre Besançon et le Haut-Doubs pour étudier les dynamiques de populations des micro-mammifères, une thèse encadrée par Patrick Giraudoux (Pr), J.-F. Cosson (DR INRA - CBGP, Montferrier/Lez) et Eve Afonso (MCF).

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 |