Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté



Rechercher


Accueil > Enseignement > Ecoles doctorales > Langages, Espaces, Temps, Sociétés

Langages, Espaces, Temps, Sociétés

LETS

L’Ecole Doctorale Langages, espaces, temps, sociétés regroupe 13 unités de recherche relevant des domaines des sciences humaines et sociales, juridiques, linguistiques et littéraires. Avec 394 doctorants, l’ED LETS compte 45 % des effectifs ; une quarantaine de docteurs sortent diplômés de cette ED chaque année.

Lire la suite

Prochaine conférences de l’ED LETS - jeudi 7 juin 2012 - Louis Quere

Louis QUERE (Institut Charles Mauss, UMR CNRS/EHESS 8178) interviendra sur "Le défi lancé par les sciences cognitives et les neurosciences aux sciences (...)

Lire la suite

Revue électronique des écoles doctorales LETS et LISIT

Depuis 2009 et la mise en place du Pole de Recherche et d’Enseignement Supérieur établi entre l’Université de Bourgogne et celle de Franche-Comté, la revue est désormais commune à l’Ecole doctorale LETS de Besançon et à l’Ecole Doctorale LISIT de Dijon. C’est dans le cadre de ce rapprochement que la revue Sciences Humaines Combinées publie également les actes du colloque interdoctoral Dijon/Besançon qui se déroule chaque année et où interviennent les jeunes docteurs les plus méritants de chacune des deux écoles doctorales.

L’objectif de cette revue électronique est de promouvoir un travail collectif des doctorants des différentes disciplines sur un thème de recherche transversal. Tous les textes sont soumis à un comité de lecture.

Lire la suite