UMR 6249


Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Relations internationales > Collaborations internationales > Mexique

Mexique

Hauts plateaux centraux du Mexique, chênaies d’altitude et mangrove côtière

Patrick Giraudoux a rejoint Monica Rioja et Eric Mellink sur leurs terrains d’étude, du 16 au 27 juillet 2016. Cette mission était soutenue par un contrat de recherche mexicain sur le rôle des agro-écosystèmes pérennes (plantations d’Opuntia, élevage extensif de taureaux, etc.) dans la conservation des communautés de mammifères et d’oiseaux des zones semi-arides des haut-plateaux centraux.

Lire la suite

Biologie de la conservation et écologie du paysage : une collaboration mexico-française

Mónica Riojas López et Eric Mellink, respectivement de l’Université de Guadalajara (Jalisco) et du Centro de Investigación Científica y de Educación Superior d’Ensenada (Basse Californie), Mexique, ont passé un mois à Chrono-environnement, pour poursuivre une collaboration commencée en 2007 avec Patrick Giraudoux, sur l’écologie du paysage et l’analyse des données.

Lire la suite

Erik Mellink reçoit le prix pour la recherche scientifique en biologie de la conservation. 3 mai 2013

Le 12 avril, Eric Mellink a reçu le prix pour la recherche scientifique en biologie de la conservation, attribué par le « For love of the planet » programme de Volkswagen - Mexique. Ce programme distingue des scientifiques qui ont développé leurs travaux principalement dans les aires protégées du Mexique et qui ont apporté des contributions importantes à la conservation de la biodiversité.

Lire la suite

A reseach programme with Mexico. 25 mai 2012

Monica Riojas-López of the Centro Universitario de Ciencias Biológicas y Agropecuarias of the University of Guadalajara and Eric Mellink from the Departamento de Biología de la Conservación du Centro de Investigación Científica y de Educación Superior de Ensenada, Mexico, have carried out a research programme aiming at understanding the role of anthropogenic habitats of Nopaleras in maintaining the biodiversity of nocturnal rodent species distributed across the landscape on the Mexican Central High Plateau.

Lire la suite