UMR 6249


Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Relations internationales > Formation et enseignement international

Formation et enseignement international

Formation et enseignement international

L’UMR Chrono-environnement réalise une mission de formation par la recherche des étudiants et des professionnels dans tous les domaines de l’Environnement.
Pour cela, elle s’appuie aussi sur un programme de formation international avec la mise en place d’une Fédération de Masters franco-suisse, un master franco-congolais, des écoles d’été franco-américaines.
Proposer, développer et mener à bien des formations internationales académiques et non-académiques en langue anglaise, est un défi majeur porté par (...)

Lire la suite

École Européenne de Protohistoire de Bibracte

15 au 23 septembre 2008

Le Laboratoire Chrono-environnement a participé à l’École Européenne de Protohistoire de Bibracte du
15 au 23 septembre 2008

Lire la suite

Training International Group - QUaternary Ecosystem Science

24th-28th August 2009
SUMMER SCHOOL in palaeoecology and palaeoclimatology
ARC-ET-SENANS, FRANCE
Session de formation sur les paleo-feux organisée par le QUESTING (QUaternary Ecosystem Science Training INternational Group)

Lire la suite

Rencontre avec le Pr. Jean-Jacques Muyembe, directeur de l’Institut National de Recherche Biomédicale du Congo - Kinshasa

Du 23 au 25 juin 2014, l’Université de Franche-Comté et l’UMR Chrono-environnement accueillent le Pr. Jean-Jacques Muyembé qui, en plus de sa fonction à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), est aussi le directeur du Master ECOM-ALGER de l’Université de Kinshasa. Ce master formera dès la rentrée des spécialistes de l’écologie des maladies infectieuses et de l’évaluation du risque au niveau M1 à Kinshasa, et préparera les étudiants congolais à accéder à la deuxième année du master ECoS de l’Université de Franche-Comté.

Lire la suite

Soutenance du Master ECoM ALGeR. 8 - 9 Juillet 2015. Kinshasa, RDC

La presse congolaise en parle
"Comprendre les mécanismes d’émergence et de réémergences des maladies infectieuses humaines, leurs dynamiques spatiales et temporelles ainsi que leurs distributions au niveau des populations et former en conséquence des chercheurs et des médecins, notamment en Afrique, est une nécessité pour faire face aux problèmes de santé publique existants et à venir..."

Lire la suite

Conférences des Grands Témoins à l’Université de Kinshasa

Les 25 et 26 février 2016 à l’Université de Kinshasa ont eu lieu les Journées des Grands Témoins. Quatre scientifiques étaient invités à échanger avec la 2e promotion d’étudiants du Master ECOM-ALGER autour de la dynamique écologique des maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes.

Lire la suite