UMR 6249


Partenaires

CNRS
UFC
INRAP INRA
Culture CEA
Europe L'Europe s'engage en Franche-Comté




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Enseignement > Master > GA | Géologie appliquée

GA | Géologie appliquée

Le descriptif des formations, le détail des enseignements, les contacts et débouchés sont à découvrir en suivant les liens :

Le master Géologie constitue les 4e et 5e années d’un Cursus de Master en Ingénierie en 5 ans. Il offre une professionnalisation optimale dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en alternance en 4e et 5e années.

Dans le cadre du réseau national Figure regroupant 15 universités, l’Université de Franche-Comté ouvre à l’UFR Sciences et techniques, dès septembre 2012, une nouvelle voie d’accès à des fonctions d’ingénieur géologue expert, le Cursus de Master en Ingénierie Géologie appliquée en 5 ans. S’appuyant sur la licence de géologie et le master géologie appliquée, il comporte un complément de formations visant un profil d’ingénieur.

Un après-midi technique sur la géothermie. Conférences - 4 février 2016

Le master de géologie appliqué organise un après-midi technique sur le thème de la géothermie. Celui-ci aura lieu le jeudi 4 février 2016, de 14h-17h, amphi Croisot à l’UFR Sciences et Techniques, 16 route de Gray à Besançon. Quatre interventions sont au programme de cette session technique ouverte à tous. Plus de détails page suivante.

Lire la suite

Ecole terrain avec les étudiants du CMI géologie. Reportage. 11 juin 2013

« A l’Université, on a la chance de pouvoir essayer, faire des erreurs et recommencer… En travaux pratiques, il m’arrive de laisser volontairement les étudiants se tromper car je sais qu’ils en tireront davantage que d’un exercice trop calibré. Ici, ils ont le temps d’expérimenter » explique Jean-Pierre Simonnet, enseignant-chercheur à Chrono-environnement.
Extrait du reportage de "Tout l’Ufc"

Lire la suite

CMI géologie appliquée - Interview de Patrick Rosenthal. 23 avril 2013

L’Université de Franche-Comté et Chrono-environnement offrent depuis la rentrée 2012-2013 un CMI géologie appliquée. Ce cursus forme de futurs ingénieurs dans les domaines de l’hydrogéologie, de la géotechnique et des ressources minérales.
Patrick Rosenthal, directeur des études du CMI géologie appliquée, est interviewé par l’Onisep sur le contenu de la formation, ses débouchés, son mode de recrutement... Lire l’interview

Lire la suite