CNRS UBFC UFC
Connexion Agenda

Valorisation > Conférences et soutenances

Mécanismes de transfert de fluides dans la croûte

Le groupe GEODE du laboratoire Chrono-environnement organise un workshop sur les "mécanismes de transfert de fluides dans la croûte" du 28 novembre au 1er décembre 2023 à la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement C.N. Ledoux, à Besançon.
Ce workshop est organisé dans le cadre d’un partenariat Hubert Curien / Germaine de Stael entre l’institut des Sciences de la Terre de l’université de Bern et le laboratoire Chrono-environnement de l’université de Franche-Comté. Il bénéficie d’un soutien de la MSHE, du laboratoire chrono-environnement et du département de Géosciences.

Program A multi-disciplinary approach for understanding fluid flow in the deep crust

Tuesday 28/11/23 – afternoon (15h)
- Thermodynamic modeling of fluid-rock interactions
Philippe Goncalves, Manon Amiot & Pierre Lanari