Valorisation > Conférences et Soutenances

Rencontres "Diversité, conservation et gestion des pelouses de Franche-Comté"

Le laboratoire Chrono-environnement et le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés s’associent pour organiser une Rencontre sur la thématique « Diversité, conservation et gestion des pelouses de Franche-Comté », le jeudi 10 octobre 2019 à Besançon (Site de la Bouloie – Université de Franche-Comté).

Via différentes interventions et des temps d’échanges, cette journée a pour objectifs d’établir un bilan de la connaissance dans les différents domaines qui participent au maintien et à la conservation de ces habitats ; de rassembler les acteurs régionaux pour partager leurs expériences et leurs projets ; mais également d’appréhender l’avenir et les perspectives en matière de conservation et de valorisation de ces milieux.

Cette journée s’adresse à tous les professionnels associatifs et institutionnels, bénévoles, universitaires… intéressés par la thématique des pelouses franc-comtoises.

Programme

Après une matinée consacrée à l’ « Etat des connaissances liées aux pelouses de Franche-Comté », l’après-midi mettra en avant la « Conservation et gestion des pelouses franc-comtoises ».
La participation à cet événement est gratuite (réservation de tickets repas possible pour le déjeuner).

Retrouvez le programme détaillé de la journée ainsi que toutes les informations pratiques ICI.

Horaires prévues : 8h30-17h. Accueil café à partir de 8h30, début des interventions à 9h. En fin de journée, un temps convivial sera proposé à l’ensemble des participants afin de poursuivre les échanges.

Inscription obligatoires
 : Places limitées >> INSCRIPTIONS