JURA Tectonics 2024 Conference

9 octobre - 10 octobre

De l’évolution tectonique passée aux projets appliqués au sous-sol

Des géologues de Chrono-environnement co-organisent la conférence Jura Tectonics 2024 qui portera sur les avancées récentes sur la tectonique du Jura et sur les projets de géologie appliquée en cours ou futurs. L’année 2024 marque les 100 ans de la naissance d’Hans-Peter Laubscher, qui fut l’un des pionniers des études tectoniques modernes sur le Jura et dont les idées et modèles façonnent encore largement notre vision de cette chaîne. La conférence Jura Tectonics 2024 représente l’opportunité de discuter de cet héritage à la lumière des projets et recherches actuels.

La conférence se tiendra à Besançon (France) les 9 et 10 octobre 2024 à la MSHE Claude-Nicolas Ledoux. En complément des sessions de conférences et posters, une excursion est proposée le 11 octobre dans la Haute-Chaine à travers la France et la Suisse pour discuter à la fois, de questions fondamentales relatives à la tectonique du jura mais aussi, de ces implications dans les projets appliqués au sous-sol.

Le programme détaillé et les informations pratiques sont disponibles sur le site Jura Tectonics 2024

Le comité d’organisation
Julie Albaric, Université de Franche-Comté, FR