CNRS UFC
Connexion Agenda

Plateforme

Structuration PEA²t

Coordination : CRINI Nadia

Plateforme technologique d'étude des environnements anciens et actuels (PEA²t) La Plateforme technologique d’étude des Environnements Anciens et Actuels (PEA²t) est une structuration d’équipements et de moyens destinés à offrir, à la communauté de la recherche publique universitaire, mais également à des partenaires socio-économiques et du monde de la culture, des ressources technologiques performantes et une expertise avérée dans différents domaines, pour répondre aux problématiques scientifiques environnementales dans toutes leurs dimensions.
Cette plateforme, dont l’unicité est avérée à l’échelle régionale, couvre de multiples champs disciplinaires tels que la physique, la chimie, la biologie et l’écologie, la santé ou encore la géologie. La pluridisciplinarité et la complémentarité des services qu’elle propose se traduisent par l’existence de chaines fonctionnelles complètes, allant de la capacité à prélever une grande diversité d’échantillons environnementaux à la possibilité de réaliser un éventail très riche de mesures/analyses. Elle est divisée en cinq pôles d’activités offrants ainsi de nombreuses prestations et comporte également un service commun à l’ensemble des pôles.

Catalogue des offres de service
Plaquette de PEA²t
Charte de PEA²t
Schéma organisationnel de PEA²t

Accès restreint à l'intranet {PNG}

Les 5 pôles et le service commun :

Prélèvement, échantillonnage, stockage
Caractérisation physique environnement et paléo-environnement
Analyses chimiques environnementales
Calcul, modélisation et rayonnements
Biologie, biologie moléculaire, écophysiologie
Services communs

Labellisation de la plateforme PEA²t

La Plateforme technologique d’étude des Environnements Anciens et Actuels (PEA²t), portée par le laboratoire Chrono-environnement, reconnue par la Région Bourgogne-Franche-Comté

Lire la suite