Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Séminaire de Felix Bongomin

3 juillet- 11h00 - 12h00

Laurence Millon et Steffi Rocchi accueillent au laboratoire deux collègues ougandais pour une formation intensive de deux semaines, portant sur une nouvelle méthode de culture mise en œuvre dans le cadre du projet international GAP-AFR.
À cette occasion, Felix Bongomin, médecin et principal investigateur pour l’Afrique dans ce projet, ainsi que Brendra Anena, donneront un séminaire sur leurs travaux. Une attention particulière sera portée à la problématique des pathologies fongiques post-tuberculose.

Dr Felix Bongomin (dit « Bongo ») est médecin et chercheur émergent, spécialisé en mycologie médicale, notamment à l’interface entre la tuberculose et les infections fongiques. Il est titulaire d’un doctorat en médecine et est membre de la Confédération européenne de mycologie médicale (FECMM). Actuellement doctorant en maladies infectieuses à l’université de Manchester (Royaume-Uni), sous la direction du professeur David W. Denning, ses recherches portent sur l’épidémiologie, le diagnostic et la prise en charge des maladies fongiques dans les environnements à ressources limitées. Il s’intéresse tout particulièrement à l’aspergillose pulmonaire chronique (APC) chez les patients post-tuberculeux. Chercheur principal du projet GAP-AFR pour la région Afrique, il est basé à l’université de Gulu, en Ouganda, où il enseigne à la faculté de médecine. Auteur de plus de 280 publications dans des revues à comité de lecture, le Dr Bongo s’engage activement à renforcer la reconnaissance et la prise en charge des maladies fongiques négligées, en Afrique comme à l’échelle mondiale, en rapprochant pratique clinique et recherche scientifique.

Détails

Lieu

  • UFR Santé
  • Adresse : 19 Rue Ambroise Paré, 25000 Besançon
    Besançon, 25000 France
    + Google Map
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.